ACTUALITÉS

Vous souhaitez rénover votre logement ou envisagez de changer votre appareillage ? Il vous sera sans doute utile de connaitre l’indice de protection adéquat à chaque pièce de votre maison.

Qu’est-ce qu’un indice de protection ? Il s’agit d’une norme internationale indiquant le degré de protection et de résistance de votre appareille électrique contre la pénétration de corps solides étrangers et de liquides. Il vous sera particulièrement utile d’être attentif et vigilent lorsqu’il s’agit d’une installation dans un milieu humide comme une salle de bain, une cuisine ou à l’extérieur.

Comment choisir le bon IP pour les pièces de sa maison ? Il est primordial de bien choisir le degré d’IP d’un appareil électrique selon son application souhaitée (Jardin, cuisine, terrasse, parking, salle de bain…) et sa résistance à l’intrusion de particules solides telles que la poussière, un outil, des fils, etc. Ou encore l’infiltration de liquides comme l’eau en particulier. Pour éviter alors les courts circuits à répétition ou tout risque d’accident, il faut respecter quelques règles strictes.

Voici notre guide pour vous aider à comprendre les différents indices de protection et vous faciliter le choix d'appareillage en fonction de son lieu d'installation :

Indicateurs IP